Design

SV Concept

Design Days

Scénographie de spectacle

Lorenzo Malaguerra

Richard Vachoux

André Steiger

Cie du troisième spectacle

Cie H+M

Cie Clair-Obscur 

Cie Gilles Jobin

Centre Culturel Suisse Paris

Théâtre de l'Orangerie

Théâtre de la Comédie

Théâtre de Carouge

Théâtre du Grütli

Théâtre de Poche Genève

Théâtre Pittoëf

Théâtre du Passage Neuchâtel

Théâtre Populaire Romand

Théâtre de l'Alhambra

CasinoThéâtre d'Evian

Architecture &

Ingénierie scénique

Durisch&Durisch architectes

SV Concept

Alternative Architecture

Juliette Pierangelo ingénieure scénique

Geza Vadas ingénieur scénique

Pont Volant - Alexandre Forissier 

ingénierie scénique

Gabrielle Blättler Durisch | Administratrice | Architecte | Designer

Gabrielle Blättler Durisch collabore depuis 2003 avec l'association Hocuspocus, pour la création et réalisation d'objets design, de décors de théâtre et de scénographie d'équipements.

Formée à l’Institut d’architecture de l’Université de Genève, elle a obtenu son diplôme d’architecte IAUG en 1999 avec les félicitations du jury et un mandat d'étude de réhabilitation du propriétaire de l'immeuble historique de Frederic Mezger sis à la cité Vieusseux. Depuis 2000, elle a été invitée à de nombreuses conférences au sujet de cet immeuble, à l'Institut d'Architecture, aux Terrasses du troc, à la Maison des Associations et dernièrement à l'Hepia. Cet immeuble qui a suscité un grand intérêt historique a été détruit cette année. Le mémoire de diplôme de Gabrielle Blättler Existenzminimu-Rationalmaximum retrace l'histoire de ce bâtiment emblématique qui n'existe plus aujourd'hui. 

Lauréate du Concours de Design Meuble 21 en 2000, elle a développé des objets design en série limitées qu'elle édités et distribués avec Hocuspocus depuis 2003.

Depuis une quinzaine d'années elle a développé des activités professionnelles, techniques et artistiques, alternant des mandats et des collaborations dans les domaines de:

l'architecture, le design de mobilier, la scénographie de spectacle et la scénographie d'équipement et dernièrement la formation d'adultes.